Nous vous informons du lancement de l’AAP « Emballages et contenants alimentaires et politiques de durabilité : nouvelles contraintes d’alimentarité et impacts sur la nutrition et la santé ». Cet AAP de l’ANR s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération « Alimentation durable et favorable à la santé » portée via le programme France 2030.
L’objectif de cet appel à projet est le soutien à des axes de recherche fondamentale et appliquée qui permettront d’identifier et de lever les verrous dans la conception et le développement d’emballages dont l’alimentarité (innocuités toxicologique, éco-toxicologique et microbiologique) sera garantie, même en cas de réduction, de recyclage, de réemploi et de vente en vrac, tout en garantissant leurs fonctionnalités spécifiques garantissant la durée de vie et la qualité ad hoc de l’aliment au contact, en lien avec les attentes des consommateurs.
Les projets attendus auront une durée de 24 à 48 mois, pour des aides de 0,5 à 3 M€. L’enveloppe prévue pour l’ensemble de cet appel ne dépassera pas 20 M€. La date limite de dépôt est fixée au 16/05/2024 à 11h.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le lien suivant : https://anr.fr/fr/france-2030/france2030/call/emballages-et-contenants-alimentaires-et-politiques-de-durabilite-nouvelles-contraintes-dalimenta-1/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=fev-2024